L’an passé, le Bureau du Conseil général de Vétroz a été invité, ainsi que tous les autres bureaux du Valais romand, par le Conseil général de Sion où nous avons pu constater que ce qui paraît « révolutionnaire » avec la législature actuelle à Vétroz est finalement devenu quasiment la norme dans les législatifs : le multipartisme et l’absence de majorité absolue.L’arrivée de l’Alternative Vétrozaine a fait passer la politique de notre commune dans le XXIème siècle. Enfin presque, le président de l’Exécutif et la présidente du Législatif font encore partie du même parti.
Tous ne se sont pas encore habitués à cette nouvelle configuration et vont même jusqu’à insinuer que nous poserions trop de questions.
Beaucoup se sont battus pour la liberté de poser des questions et d’exiger des réponses.
J’ai déjà dit à quel point j’avais à cœur la diversité et, en attendant de pouvoir faire avancer des idées « vertes » ou de « gauche », j’estime qu’elle est la première contribution de notre groupe. La diversité, qu’elle soit alimentaire, végétale, humaine ou politique ne peut que contribuer à notre bonne santé.