Lors de la séance constitutive, les communications suivantes ont été faites :
- Le Bureau du Conseil Général proposera pour la prochaine assemblée de fin mars des modifications de son règlement.
- Le Conseil Général 2017 – 2020 doit s’atteler, à l’aide de commissions, à établir de nouveaux règlements pour la gestion des déchets et des eaux.
- L’été dernier et encore en novembre, de nombreux citoyens ont été victimes d’inondations. La commune a fait contrôler la conduite d’évacuation des surplus des eaux. Il a été constaté que cette dernière présente des fissures, une contre-pente et des risques d’effondrement. Cela nécessite un démarrage anticipé des travaux de remise à niveau. Pour se faire, il faut se coordonner avec le Service des routes de l’Etat du Valais ainsi que l’OFEV (Office fédéral de l’environnement).
- Les projets relatifs aux corrections des torrents ouest doivent être finalisés, puis mis à l’enquête. Durant ces derniers mois, diverses séances ont été organisées et des documents produits pour expliquer les travaux à réaliser
Info pour aménagement torrents ouest.pdf
et Divers documents d’informations au sujet des Torrents Ouest
Ils seront présentés au Conseil Général. Si tout se déroule normalement, les travaux pourront débuter dans le courant de l’automne 2017. - Le Conseil municipal 2017 – 2020 présentera prochainement un plan financier pour sa législature. Il fera un état des lieux des investissements, avec la fixation de priorité.
- Enfin, Pascal Coudray, suite à la séance du Conseil Général de décembre 2016, s’est inquiété au sujet de la construction de la nouvelle place de jeux, sur un terrain que la commune loue à un privé.