La séance plénière du lundi 25 mars 2013 a permis de voter et d’approuver, en une seule lecture, la nouvelle version du règlement du Conseil général, après une revue détaillée de tous les articles du document. Grâce au travail de la commission ad hoc, dont Jean-Benoît Genoud était rapporteur, et grâce aux divers amendements constructifs des différents groupes, un règlement très complet et précis va pouvoir être mis en application.
En fin de séance, alors que le dialogue est ouvert avec l’Exécutif communal, le groupe AV est revenu sur un point qui lui tient à cœur et qui faisait suite à sa question écrite du 11 décembre 2012 : le possible changement de catégorie de l’office postal de Vétroz.
Des réductions d’horaire et des restrictions dans les services disponibles actuellement risqueraient de pénaliser les citoyens de Vétroz, en particulier les personnes âgées qui ne se déplacent pas régulièrement en ville, ni n’utilisent internet pour leurs transactions.
L’Alternative vétrozaine, qui travaille pour le maintien du service public et de proximité, a donc interpelé nos conseillers municipaux à ce sujet, et attend de connaître la prise de position de la municipalité dans ce dossier.
A suivre…
Helen Minguely-Coudray, conseillère générale